Lycée professionnel Emmanuel Héré - Laxou (54)

86 Boulevard Foch
54520 Laxou

Site internet du lycée

Caractéristiques du lycée :
Nombre d’élèves  : 591
Type de lycée : polyvalent (professionnel et technique)

Formations proposées :

• LICENCE PRO ITEB Mention « Énergie et Génie Climatique » Spécialité « Intelligence Technique et Energétique du Bâtiment »
  • Classe Préparatoire aux Grandes Écoles ATS Génie Civil
  • BTS Bâtiment
  • BTS Domotique
  • BTS Études et Économie de la Construction
  • BAC STI2D Options : Architecture et Construction
  • BAC PRO Aménagement et Finition du Bâtiment
  • BAC PRO Technicien du Bâtiment : Option Organisation et Réalisation du Gros Oeuvre
  • BAC PRO Technicien du Bâtiment : Option Assistant en Architecture
  • BAC PRO Technicien du Bâtiment : Option Étude et Économie
  • BAC PRO Technicien Menuisier Agenceur
  • BAC PRO Technicien de Maintenance des Systèmes Énergétiques et Climatiques
  • BAC PRO Technicien en Installation des Systèmes Energétiques et climatiques
  • CAP Installation Sanitaire
  • CAP Préparation et réalisation d’ouvrages Électriques
10 mars 2020
Séances compétences psychosociales & alimentation

Cette séance a permis aux élèves de travailler la compétence de la connaissance de soi, en ce qui concerne leurs représentations, leurs habitudes alimentaires et leurs goûts.

Dans un premier temps, l’utilisation d’un photo-langage sur l’alimentation a permis des échanges riches avec les élèves et le professeur présent et/ou le référent

Dans un second temps, les élèves ont joué au jeu de la dégustation, en utilisant leurs 5 sens, pour comparer 3 chocolats différents.

Cette dernière activité leur a évidemment beaucoup plu !

Prochain rendez-vous : faire cuisiner les élèves lors d’ateliers animés par une diététicienne.

2 mars 2020
Séances compétences psychosociales & alimentation

Cette dernière activité leur a évidemment beaucoup plu !