Evaluations des programmes

ENQUÊTE SUR L’ÉVOLUTION
des représentations et des pratiques des élèves en matière d’alimentation, d’activité physique et de bien-être.

COMPARAISON DES DIFFÉRENTES MÉTHODES PÉDAGOGIQUES UTILISÉES LORS DES 3 ANNÉES DU PROGRAMME AFIN DE DÉMONTRER L’EFFICACITÉ DES MÉTHODES DE PRÉVENTION SUR LES REPRÉSENTATIONS ET LES COMPORTEMENTS DES ÉLÈVES.
Des étudiants de l’Université Reims Champagne-Ardenne effectueront une étude auprès de 2 classes de chaque établissement. Les élèves rempliront un questionnaire sur leur
alimentation, l’activité physique qu’ils pratiquent et leur bien-être à 5 reprises au cours des 3 années du programme. Un entretien collectif (1 fois) et deux individuels (en début et fin des 3 ans), complétés par un journal de bord, permettront d’observer l’évolution des représentations et des comportements des jeunes sur ces thématiques.

Une réflexion est en cours avec l’Université de Lorraine.