Actions numériques

Des actions numériques pour assurer la continuité du programme !

La situation sanitaire nous oblige à annuler en grande partie les actions prévues au sein des lycées. Mais pas question de suspendre entièrement le programme, alors place aux actions en visioconférence ! Commencées en décembre 2020, ces actions numériques, ont vocation à proposer une alternative à celles en présentiel et se poursuivront en 2021.

• Décembre 2020 : un 1er atelier sur la relaxation
    Le 9 décembre dernier, les partenaires du programme Bouge proposaient leur première action en numérique.
    Portant sur la relaxation, cette conférence est disponible en replay jusqu’au 31 janvier.
    Pour accéder à la vidéo cliquez ici
  • Janvier 2021 : 2 circuits training
    En janvier, 2 circuits trainings ont été proposés aux élèves. L’objectif des entraînements : solliciter l’ensemble de la chaîne musculaire en enchaînant rapidement plusieurs exercices différents. Ils sont disponibles en replay jusqu’au 28 février.
    Pour accéder à la vidéo cliquez ici
  • Février 2021 : 3 ateliers alimentation
    En février, 3 ateliers de 45min dédiés à l’alimentation vont être proposés aux élèves, avec un fil conducteur : la pizza.
    Le 1er atelier porte sur les familles d’aliments :S’inscrire
    Le 2ème est dédié à la lecture d’étiquette : S’inscrire
    Et lors du troisième et dernier atelier, il est proposé aux élèves de réaliser leur pizza maison : S’inscrire