Lycée Charles Baltet, Saint Pouange

Route Viélaines
10120 Saint-Pouange

Caractéristiques du lycée

• Lycée d’enseignement général, technologique, agricole et professionnel
  • 4ème et 3ème enseignement agricole
  • Seconde générale & technologique option « Ecologie Agronomie Territoire & citoyenneté »
  • Seconde professionnelle « Services aux personnes et aux territoires » et « Productions végétales / Agroéquipement »
  • BAC technologique : « Sciences & Technologique de l’agronomie et du vivant » (STAV)
  • BAC Professionnel : « Services aux personnes et aux territoires », « Services en milieu rural » et « Conduite et gestion de l’exploitation agricole »
  • BTSA : « Analyse et conduite des systèmes d’exploitation » et « Technico-commercial »
du 17 sept. 2007
au 16 juin 2008
Tabac, alcool, drogue

Intervention de la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile de Troyes sur la 1ère cigarette et les dangers de la drogue auprès des classes de 4ème, 3ème, 2nd, 1ère année de BEPA et une classe de CFA, soit 150 élèves environ.
Actions de sensibilisation sur l’alcool auprès de deux classes de Bac pro, soit environ 30 élèves.
Journée de clôture du projet, inter établissements, animée notamment par des élèves du lycée.
Formation sur le cannabis à destination de 6 personnels de l’établissement.

du 11 sept. 2006
au 11 juin 2007
Court-métrage

Création d’un court-métrage sur le tabac.

du 19 sept. 2005
au 12 juin 2006
« Journée Mondiale du Tabac »

Organisation d’un barbecue et d’un concert pour lancer la « Journée Mondiale du Tabac ».
Participation à un concours de logos.