Lycée Godart Roger, Epernay

8 Rue Godart Roger
51200 Épernay

CARACTÉRISTIQUES DU LYCÉE

• Lycée d’enseignement général, technologique et professionnel
  • CAP/BEP/BAC PRO : Production, Service, Industrie, Techno tertiaires, Tertiaires
  • BAC : L, ES et S
du 1er avr. 2014
au 30 juin 2014
Partenariat

Mise en place d’un partenariat avec les élèves de la section esthétique du lycée privé d’Epernay pour que les filles aient accès à un maquillage adapté (à leur future profession) et pour les garçons : massage des mains et manucure.

Dans la continuité de l’année précédente, organisation d’une sortie golf afin de faire découvrir ce sport aux élèves, en proposant un parcours plus long que celui de l’année dernière.

Organisation d’une sortie accrobranche, amenant les élèves à se surpasser et à réussir des parcours qu’ils n’auraient pas imaginé, dans le but d’améliorer leur estime d’eux-mêmes.

du 2 sept. 2013
au 27 juin 2014
Séance d’activité physique

En fonction des objectifs de l’élève dans la pratique d’activité physique lors du créneau qui est attribué par l’établissement au programme « Lycéen, bouge…une priorité pour ta santé ! ».

du 7 avr. 2014
au 27 juin 2014
Concours de cuisine

Concours de cuisine sur la thématique de la confection de sandwichs, pour que les élèves améliorent leurs compétences en termes de composition de repas équilibrés.

Baliser et afficher le nombre de pas séparant les différentes infrastructures internes ou externes au lycée (exemple : le nombre de pas entre la gare routière et le lycée, nombre de pas entre le Centre de Documentation et d’Information et le Réfectoire…) afin de faire comprendre aux élèves que la marche fait partie de la vie quotidienne.

12 nov. 2013
Séance d’éducation nutritionnelle

Les apports des aliments en fonction de l’activité physique réalisée par un professeur d’EPS.

du 9 sept. 2013
au 31 oct. 2013
Questionnaire

Diffusion d’un questionnaire auprès des élèves afin de mesurer leur niveau de bien-être et d’estime d’eux-mêmes.

1er juin 2013
Raid des lycées

Participation des élèves

du 23 mai 2013
au 30 mai 2013
Golf

Une initiation au golf a eu lieu afin de faire pratiquer un sport peu commun à 72 élèves. Le but de cette initiation étant de relever un défi (réussir à taper dans la balle) mais également pratiquer une activité.

14 mai 2013
Une ballade sportive et culturelle à Paris

Une randonnée pédestre, organisée par les professeurs, reliant les principaux monuments parisiens s’est accompagnée de podomètres afin que les élèves puissent calculer les efforts réalisés. En fin de journée, les élèves ont eu la surprise de pouvoir assister quelques heures aux championnats du monde de tennis de table qui avait lieu à cette période.

du 1er avr. 2013
au 12 avr. 2013
Cours de nutrition

Des cours de nutrition sur le repas équilibré ont été proposés.

du 25 mars 2013
au 8 avr. 2013
Sandwichs équilibrés

Confection de sandwichs équilibrés, ce qui permet de faire un repas rapide, à faible coût, mais tout de même équilibré. Les 75 élèves qui ont participé à cette action ont apprécié l’association : sandwich = alimentation équilibrée.

du 4 mars 2013
au 17 mars 2013
Cours de nutrition

Des cours de nutrition avec un cuisinier professionnel ont été mis en place.

du 7 janv. 2013
au 17 janv. 2013
Un conseiller vestimentaire est intervenu au lycée.

Cette intervention a permis de donner aux élèves des conseils afin qu’ils se sentent bien dans leurs vêtements et qu’ils sachent choisir une tenue adéquate.

Le but de cette action était bien entendu de renforcer le bien-être des élèves, passant par l’estime de soi.