Lycée forestier Crogny, Les loges Margueron

• BTSA Gestion Forestière
  • APA Travaux forestiers
11 avr. 2018
Séance bien-être interétablissements !

Grâce à la dynamique interétablissements créée par les équipes pédagogiques de deux établissements scolaires aubois, les élèves du lycée de Crogny engagés dans le projet "Lycéen bouge" ont eu l’occasion de rencontrer les élèves du CFA Interpro de Pont-Sainte-Marie à plusieurs reprises. Ils ont ainsi pu échanger et travailler ensemble lors d’une séance "sport (cross fit), gestion du budget et alimentation", mais également se détendre à l’occasion d’une session "bien-être et mise en beauté, animée par les élèves de la filière coiffure du CFA Interpro. L’objectif étant de travailler avec les élèves sur leur image.

Valorisation du travail des élèves envers d’autres, échanges entre les jeunes de différents établissements ont été les ingrédients de ce projet entre pairs.

14 mars 2018
Apprendre à cuisiner comme un étudiant !

Bientôt la sortie du nid familial… Le savoir faire ne se développant jamais mieux que dans le faire… les élèves du lycée forestier Crogny se sont mis aux fourneaux pour apprendre les techniques culinaires de base utiles à tout jeune adulte démarrant la vie étudiante ou la vie active !

du 1er oct. 2016
au 16 déc. 2016
Action découverte du fonctionnement de la restauration scolaire

Un élève est accueilli par jour de 6h30 à 13h30 par l’équipe de la restauration jusqu’au 15 décembre.
Les élèves arrivent à 6h, enfilent leur tenue de cuisinier, sont briefés sur le déroulement de la journée et l’hygiène et participent à l’ensemble des taches (préparation des repas, service, nettoyage). Un point est fait sur le coût des denrées, l’équilibre du menu. L’équipe cuisine prend également le temps d’écouter la perception de l’élève vis-à-vis de la restauration scolaire.

du 2 mai 2016
au 30 juin 2016
Tout est une question de gestes et de postures

De mai à juin 2016, les élèves de CAPA 1 et de 2nde pro LJPF du lycée forestier se sont rendus au Golf de Troyes la Cordelière à Chaource accompagnés de leurs professeurs d’agroéquipement et d’EPS, ainsi que de Vincent Gavet, encadrant-moniteur. Durant 4 à 5 séances de 2h, les élèves ont pu analyser et mettre en pratique les gestes et postures du golf similaires à ceux mobilisés lors des travaux forestiers dans le cadre de leur formation : efficacité, précision, prise en compte des contraintes de l’environnement physique ou des conditions climatiques.

21 mars 2016
Ça marche !

Les élèves n’ont pas forcément conscience du niveau de pratique d’activité physique qu’ils ont en étant en formation sur le site du lycée : déplacements au sein de l’établissement et pour se rendre sur les lieux des TP travaux forestiers puis au cours de celui-ci.
Afin d’accompagner les élèves dans cette prise de conscience, ceux-ci ont été équipés de podomètres durant une journée de travaux pratiques.

20 janv. 2016
A l’écoute de mes sens

Le 20 janvier dernier, le lycée Crogny a reçu les diététiciens de la Maison de la Nutrition de Champagne-Ardenne venus intervenir auprès des élèves des deux classes ciblées. Des échanges entre les participants et les animateurs ont eu lieu autour des idées reçues sur le thème de l’alimentation via une boîte à questions. A la suite de ce jeu de questions-réponses, un atelier de dégustation sensorielle de chocolat noir leur a été proposé afin de travailler sur les différentes sensations internes en lien avec l’alimentation.