Lycée Yser, Reims

51100 Reims

CARACTÉRISTIQUES du LYCÉE

• Lycée d’enseignement professionnel
  • CAP : Ebéniste, Employé de commerce multi-spécialités, Menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement, Peintre-applicateur de revêtements
  • BAC PRO : Aménagement et finition du bâtiment, Commerce, Technicien géomètre - topographe, Technicien menuisier-agenceur, Vente (prospection, négociation, suivi de clientèle)
du 25 avr. 2016
au 6 juin 2016
Le rugby à Yser : bel essai !

Le groupe d’internes du lycée Yser a eu la chance de bénéficier de l’expérience d’un élève en rugby. En effet, Théo prépare son brevet d’encadrement pour enseigner le rugby et a bien voulu partager son savoir avec ses camarades. Avec l’aide de l’assistant d’éducation, les jeunes ont pratiqué ce sport d’équipe du 25 avril au 6 juin 2016. Théo, soucieux des valeurs du rugby, en a profité pour sensibiliser ses camarades au bien vivre ensemble et à l’importance de la cohésion de groupe.

du 12 janv. 2016
au 8 mars 2016
Tout le monde est HOCKEY !

Le lycée Yser a la chance d’avoir en son sein un assistant d’éducation pratiquant le hockey sur glace à haut niveau. Les sections “Menuiserie et peinture” ont bénéficié grâce à lui, des initiations au hockey sur glace à la patinoire Albert 1er de Reims : une séance consacrée aux règles de pratique et de sécurité du sport s’est prolongée sur six séances pratiques. Partant du constat que cette classe souffre d’un manque de cohésion de groupe et de respect entre élèves, l’idée de pratiquer un sport collectif a eu pour objectif de prouver à ces jeunes que chacun contribue à l’existence d’un groupe. En effet, les différences entre les élèves peuvent apporter une réelle complémentarité et permettre à chacun d’apporter une contribution. Par ailleurs, le fait de pratiquer un sport peu commun a permis de valoriser les élèves. Ces derniers se disent très satisfaits et se prêtent bien au jeu !