Evaluations des programmes

ENQUÊTE SUR L’ÉVOLUTION
des représentations et des pratiques des élèves en matière d’alimentation, d’activité physique et de bien-être.

TESTS SUR LA CONDITION PHYSIQUE DES ÉLÈVES
Il existe 6 tests : l’endurance, l’endurance musculaire, la souplesse, la vitesse gestuelle, la vitesse, la vitesse de coordination et la composition corporelle. Ces tests ont été faits en début de programme et seront refaits au bout des 3 ans pour voir si l’on constate une amélioration des capacités physiques des élèves. 2 classes par lycée sont suivies.

COMPARAISON DES DIFFÉRENTES MÉTHODES PÉDAGOGIQUES UTILISÉES LORS DES 3 ANNÉES DU PROGRAMME AFIN DE DÉMONTRER L’EFFICACITÉ DES MÉTHODES DE PRÉVENTION SUR LES REPRÉSENTATIONS ET LES COMPORTEMENTS DES ÉLÈVES.
Des étudiants de l’Université Reims Champagne-Ardenne effectueront une étude auprès de 2 classes de chaque établissement. Les élèves rempliront un questionnaire sur leur
alimentation, l’activité physique qu’ils pratiquent et leur bien-être à 5 reprises au cours des 3 années du programme. Un entretien collectif (1 fois) et deux individuels (en début et fin des 3 ans), complétés par un journal de bord, permettront d’observer l’évolution des
représentations et des comportements des jeunes sur ces thématiques.