Université de Reims Champagne-Ardenne (URCA)

L’URCA est une université pluridisciplinaire qui compte 26 000 étudiants, des formations au plus près des besoins de la société et dans tous les domaines du savoir, au travers d’enseignements s’adossant sur une recherche innovante de réputation internationale. Elle possède 31 unités de recherche (dont une qui possède un pôle « science de l’homme et de la société ») qui participent au dynamisme de l’établissement.
Le Laboratoire C2S « Cognition Santé et Socialisation » participe à l’évaluation du programme.

L’URCA participe au comité de pilotage du programme. Durant les trois premières années de « Lycéen, Bouge, une priorité pour ta santé » 2012-2015, elle a étudié les comportements des lycéens en matière d’alimentation et d’activité physique ainsi que les méthodes pédagogiques utilisées dans ce programme afin de connaître la ou lesquelles étaient les plus pertinentes face aux adolescents.
Pour le programme 2015-2018, elle se charge d’effectuer une recherche interventionnelle en santé publique pour identifier des freins et des leviers concernant l’appropriation des messages de santé par les lycéens. Elle dégage également des actions prometteuses en matière de santé des adolescents sur les trois thématiques concernées (alimentation, activité physique et bien-être de l’adolescent).

En savoir plus