Mutuelle Générale de l’Education Nationale

Avec près de 4 millions de personnes protégées, MGEN est un acteur majeur de la protection sociale. Elle gère le régime obligatoire d’assurance maladie des professionnels de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Culture et de la Communication, de la Jeunesse et des Sports et des personnels de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer.
Elle propose une gamme d’offres élargie associant santé, prévoyance, action sociale et services, adaptée aux évolutions de la vie personnelle et professionnelle de ses adhérents et de leurs proches.

Par le biais de son association ADOSEN prévention santé MGEN, elle propose aux professionnels de l’éducation des outils et méthodes d’information et de prévention-santé destinés à favoriser chez les élèves des comportements favorables à leur santé et à réduire les risques auxquels ils sont exposés. Pour renforcer son action de terrain, l’Adosen Prévention santé MGEN travaille avec plusieurs partenaires nationaux, tels que Santé Publique France.

MGEN soutient le programme de la Mutualité Française. Elle fait partie, du comité de pilotage.

En savoir plus