Le Ministère de l’Agriculture / La DRAAF

Le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et des Forêts est une des administrations de l’Etat.
Elle est en charge de la politique agricole, forestière et alimentaire
Afin d’assurer une meilleure organisation sur tout le territoire, l’Etat déploie des services déconcentrés pour chaque ministère.
Pour celui de l’agriculture, il s’agit de la : Direction Régionale de l’Agriculture, de l’Alimentaire et de la Forêt (DRAAF).

Placées sous l’autorité du Préfet de région, les DRAAF contribuent à définir, mettre en œuvre et suivre les politiques nationales et communautaires de développement rural et de l’aménagement et du développement durable du territoire. Elles exercent également l’autorité académique sur l’enseignement technique agricole.
La DRAAF Champagne-Ardenne cofinancé le programme « Lycéen, Bouge ! » et elle est membre du comité de pilotage. Elle est considérée comme un partenaire « facilitateur » puisqu’il s’agit d’une action Champardennais qui entre dans le cadre du Programme National pour l’Alimentation.

Sur le site, dans l’onglet « charte des actions spécifiques » : « Les établissements pourront parallèlement s’inscrire dans le dispositif « un fruit pour la récré » géré par la DRAAF en région, en constituant un dossier sur le site : http://draaf.grand-est.agriculture.gouv.fr/