Conseil Régional Grand Est Champagne Ardenne

Le Conseil régional est l’assemblée délibérante de la région. Composé des conseillers régionaux, il règle par ses délibérations les affaires de la région. Il émet des avis sur les problèmes de développement et d’aménagement pour lesquels il doit être obligatoirement consulté.
Le Conseil régional élabore son règlement intérieur qui détermine notamment le nombre, les compétences et le mode de fonctionnement des commissions.

Aujourd’hui, les Conseils régionaux jouent un rôle majeur dans bien des domaines qui conditionnent la vie quotidienne de chacun notamment la formation professionnelle, lycées, transport ferroviaire de voyageurs, action économique.
Les Régions deviennent un échelon de plus en plus stratégique pour la dynamisation des territoires, la mise en place de grandes infrastructures et la modernisation des équipements collectifs, qui conditionnent l’avenir.

La Région Champagne-Ardenne a joué un rôle financier durant les 4 dernières années du programme. La Région Grand Est prend le relais en 2017.

En savoir plus