La Mutualité Française Grand Est

La Mutualité Française Grand Est est l’Union Régionale de la Mutualité Française en Grand Est. Premier mouvement social du pays, la Mutualité Française fédère 95% des mutuelles de santé en France.
Acteur incontournable de la politique de santé en France, elle participe activement au maintien d’une protection sociale solidaire et à l’évolution de notre système de santé.
Elle est investie dans la prévention et la promotion de la santé. Cette démarche s’inscrit dans une approche globale de la santé et privilégie l’intervention de proximité et la participation du public. Ses actions se déclinent sur les 10 départements de la région. En 2017, elles sont axées autour de 7 grandes priorités de santé.
Son rôle est financier et opérationnel mais surtout, elle a un rôle de porteur du programme. En effet, elle coordonne le programme par le biais d’une Coordinatrice régionale et de deux chargées de projets prévention et promotion de la santé. Ces dernières proposent un accompagnement méthodologique des personnels des 8 lycées bénéficiaires, dans l’élaboration des actions.

En savoir plus